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Forma C s'intègre facilement à votre organisation.
Forma C renforce l'efficacité de tous les acteurs de la Formation
Logiciel de gestion d'un Centre de Formation
Forma C, initialement conçu pour un usage interne, a suscité l’intérêt d’un certain nombre de partenaires du monde de la formation. Il a alors été complètement refondu pour constituer un outil professionnel commercialisable.
Forma C s’adapte à votre organisation et votre système informatique mono poste ou réseau.

Forma C est en exploitation depuis 1996. A l’écoute de ses clients, il s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, pour parvenir, aujourd’hui, à la version 14.

Forma C respecte, dans la conception des écrans, un formalisme qui permet
une prise en main rapide et de se familiariser rapidement avec toutes les fonctions du produit.

Forma C respecte un vocabulaire strict évitant les ambiguïtés et les malentendus. La liste des mots clés avec leur sens précis, est fournie dans l’aide du logiciel.

Forma C évolue et répond aux attentes de ses clients.
La mise en place de forma C débute par une pré-étude auprès de différents services  de l’entreprise de formation : service commercial, formateurs, responsables des stagiaires, services techniques, services financiers.

Cette concertation garantit
- la prise en compte des besoins de chaque service,
- l’adéquation du produit aux attentes des utilisateurs,
- une bonne complémentarité des missions,
- une formation optimale,
- et la convergence de toutes les énergies pour l’intégration du produit au sein de l’entreprise.

Forma C est compatible avec les versions 95, 98, 2000, XP et Vista de Windows©
Prospection Commerciale
- Collecter les attentes et les besoins des entreprises.
- Réaliser des publipostages pour relancer des entreprises ayant présenté des intérêts pour une formation.
- Réaliser des publipostages pour entretenir les relations commerciales.
- Rassembler les propositions pédagogiques par thèmes et par niveaux pour offrir un catalogue en accord avec les attentes des prospects.
- Décider de l'organisation d'une action de formation datée et planifiée.
- Etablir les bons de commandes ou conventions avec les entreprises intéressées.
Réalisation et Suivi de l'Action de Formation
- Réaliser l'inscription des stagiaires ou retrouver les identités des stagiaires déjà connus du centre.
- Réaliser les différents plannings pour les stagiaires, les animateurs, les ressources pédagogiques…
- Réaliser des publipostages pour les différents acteurs de la formation, stagiaires (convocations, courriers divers …), animateurs (confirmation de dates, contrat, courriers divers…).
- Editer les feuilles d'émargements.
- Gérer les absences des stagiaires.
- Rédiger les comptes-rendus pédagogiques des séances et évaluations des actions.
Facturation et Suivi Comptable
- Assurer la facturation des conventions.
- Suivre les règlements clients.
- Tenir un compte d'exploitation des actions en recettes et dépenses.
Bilans de l'Activité du Centre
- Fournir les éléments de la rédaction du bilan pédagogique et financier annuel.
- Etablir des statistiques sur l'activité du centre.
- Editer les Comptes d'exploitation par action, entreprise …
Gestion d'un Centre de Formation